Quand la « Boutik » s’installe à l’EHPAD

C’est l’histoire d’un sac de vêtements, d’un don pour les résidents de l’EHPAD. Oublié quelques instants sur un banc, il a fait le bonheur de quelques résidentes de l’EHPAD Les jardins de Belost au détour d’une promenade.
Attirées par le sac, ces dames ont eu la curiosité de s’en approcher. Et à leur belle surprise, elles y trouvèrent des vêtements à leur gout. 


Commence alors un étalage, chacune y va de son avis, ça papote, ça essaye…
L’animation grandissante, d’autres dames se mêlent à la découverte et voilà comment en quelques instants un petit marché s’est ouvert et que l’idée d’une boutique au sein de l’EHPAD Les Jardins de Belost est née.
Les familles des résidents d’EHPAD se chargent souvent d’acheter et d’offrir des nouvelles robes ou chemises à leur parent. Mais rien ne vaut le plaisir de flâner, de toucher et de choisir soit même le vêtement qui aura attiré notre regard. Ne pouvant pas toujours aller faire des emplettes en ville, nous avons alors décidé de créer une boutique éphémère au sein de l’EHPAD Les jardins de Belost.

Boutik an nou a ouvert ses portes pour la première fois en 2017, sous la forme d’une foire aux vêtements. Chaque résident a bénéficié de 4 bons d’achat avec lesquels ils ont pu se faire plaisir. De passage à la caisse notre vendeuse du jour (ergothérapeute reconvertie pour l’occasion) s’est d’ailleurs retrouvée avec des commandes spéciales pour la prochaine ouverture.

Boutique_2

Notre Boutik an nou a ré ouvert ses portes ensuite à l’occasion de la fête des mères avec son lot d’accessoires en tous genres : bijoux, chapeau, foulard, sacs,…

À chaque ouverture notre Boutik tente de répondre aux besoins de ses clients, en variant les articles, avec la mise en place d’une cabine d’essayage, des sacs de shopping… Afin de de bien achalander notre Boutik, nous recevons régulièrement des dons spontanés de vêtements mais sollicitons également nos entourages (professionnels, familles, amis) et notre boutique éphémère ouvre alors selon les saisons, les évènements qui rythment l’année (fêtes des mères et pères, noël, …)

Notre prochaine Boutik an nou ouvrira ses portes à l’EHPAD Les jardins de Belost ce mardi 23 novembre 2021 pour le plus grand plaisir de ses résidentes.