Bulletin d’infos de belost: Édition SPÉCIALE

Très chers tous,

La Guadeloupe vit actuellement une période d’incertitude et l’EHPAD Les Jardins de Belost n’est pas épargné.

Au jour le jour l’ensemble de l’équipe fait preuve d’imagination pour permettre la continuité des soins et de l’activité au sein de notre structure.

Bien sûr les barrages impactent notre établissement et les équipes habitants à proximité sont les plus sollicitées. Nous avons ouvert l' »Hôtel de Belost » pour les professionnels résidant le plus loin; ceux-ci restent dormir sur place pour limiter leurs déplacements.

Notre préoccupation demeure les approvisionnements qui restent difficiles. Toutefois, nous avions fait des stocks pour la période cyclonique et ainsi nous permettre de fonctionner en autonomie. En effet, pour nous mettre à l’abri de toute pénurie, nous avons profité du cabotage remis en place entre Basse-Terre et Jarry pour se faire réapprovisionner en denrées alimentaires et dispositifs médicaux.

De plus, notre médecin coordonnateur et les médecins traitants qui habitent la région, assurent le suivi .

Ainsi, la limitation de l’ensemble des activités du territoire nous oblige à nous adapter. Néanmoins, nous avons instauré le tri sélectif et avons ouvert une cellule d’écoute pour les professionnels qui ont besoin de soutien.

Vendredi, l’EHPAD a ouvert sa garderie pour les personnels dans l’urgence. Certains n’avaient pas de solution de garde. Et tout ceci pour le plus grand bonheur de nos ainés qui ont pu avec eux faire un atelier d’art plastique.

Malgré tout, les fêtes en ligne de mire

Par ailleurs, nous profitons de cette période pour commencer à préparer Noël. Les premières répétitions avec les cantiques vont démarrer ce vendredi et les ateliers pour décorer l’EHPAD sont en place.

Néanmoins, malgré ce contexte de tension, les résidents vont bien. À croire que ce que nous vivons en terme de tension est contrebalancé par leur zénitude et leur nonchalance.

Il y a 2 chanté nwèl de programmés au mois de décembre et nous avons remplacé le concours de bûche traditionnel de l’EHPAD par un concours de création de décoration de Noël. Nous l’ouvrons à tous: résidents, professionnels, familles et à nos partenaires traditionnels (écoles, collège si le temps si prête). N’hésitez pas à nous faire parvenir vos réalisations. D’ailleurs elles orneront un sapin qui trônera à l’entrée de l’établissement, spécialement dédié à ce concours.

Dans cette atmosphère particulière, préparer Noël sème un vent de légèreté et de convivialité à l’EHPAD. Nous vous tiendrons au courant semaine après semaine de nos préparatifs en cette période de l’avent.

Bien à vous,

L’équipe de l’EHPAD Les Jardins de Belost.